dimanche 9 janvier 2011

Avec un grand "C"

9 janvier 2011

Vous savez, il y a célibat et Célibat.

Le premier est extrêmement commun : il suffit de ne pas être officiellement en couple, voilà tout. Pour le reste, toutes les variantes et toutes les zones grises sont permises. Est pratiquement célibataire qui veut, quoi.
Le second en revanche, le Célibat avec un grand "C", est absolu. Aucune source d'ambiguïté possible. La panne sèche au milieu du désert. Personne dans sa vie, personne dans sa tête, personne dans son lit, personne qu'on voit "juste comme ça à l'occasion mais on n'est pas vraiment ensemble", personne dont on rêve secrètement, personne même en vue, pas d'image pré-conçue du partenaire idéal à laquelle on aspire, pas d'ex dont on a encore la nostalgie, pas d'inspiration, pas de frissons, pas de douleur, pas d'espoir.

RIEN.

C'est un état infiniment rare, je vous assure.
Et me voilà donc, Célibataire, observant avec désarroi l'impasse dans laquelle je me trouve. Car le célibat gagne du terrain avec l'âge, lui-même qui émajuscule et émascule à qui mieux mieux, entraînant souffrance et déception sur son passage. Les véritables Célibataires se font de moins en moins nombreux, de plus en plus difficiles à distinguer... en reste-t-il encore, seulement?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire